Se lancer quand on est étudiant-entrepreneur

IDEA vous coache et vous conseille en parallèle de vos études.

C’est un statut académique qui permet aux étudiants qui veulent créer une entreprise ou qui en ont déjà une de concilier plus facilement études et vie professionnelle.

L’étudiant-entrepreneur peut bénéficier d’aménagement d’horaire et des modalités d’évaluation. De plus, il n’a pas d’obligation de stage en entreprise puisque le développement de son projet entrepreneurial le remplace. Cependant, chaque école a ses propres clauses relatives au statut d’étudiants-entrepreneurs. Renseignez-vous donc auprès de votre école.

Avec un projet ou une entreprise qui tourne déjà, ce statut est accordé sur la base de la qualité et de la faisabilité du projet entrepreneurial.

Vous savez donc maintenant que l’école met tout en place pour favoriser et dynamiser cet esprit entrepreneurial et votre passage à l’acte.

Cependant, en tant que néo-entrepreneur, vous n’avez pas toujours toutes les cartes en main pour vous lancer ! C’est pour cela qu’IDEA met tout en place pour vous aider au maximum à concrétiser vos projets et vous forme aux aspects pratiques de la création d’entreprise. Vous bénéficierez de coaching et de conseils de professionnels pour l’élaboration de votre projet !

Le message délivré lors du pitch doit vous permettre de convaincre n’importe quel interlocuteur dans n’importe quelle situation. Il sera adapté en fonction de ces interlocuteurs ou du contexte dans lequel vous êtes amené à pitcher. Vous ne vous adresserez pas de la même manière à un banquier, à quelqu’un du métier, à un profane ou devant un auditoire.

IDEA vous apprend par des séances de coaching individuelles et des ateliers collectifs à :

  • accroître votre capacité de persuasion ;
  • gérer le contenu de votre pitch ;
  • harmoniser la présentation ;
  • maîtriser votre langage corporel.